Claude Gilet, maire de Craon, a décidé de rouvrir les portes du cimetière municipal depuis jeudi 16 avril 2020 pour que les familles puissent se recueillir en respectant les gestes barrières bien sûr", indique l'édile.
En France, ils étaient en grande majorité fermés, seules les personnes participant aux cérémonies funéraires et enterrements (20 personnes maximum) y étaient autorisées. Aux Rameaux, seuls les horticulteurs pouvaient s'y rendre pour fleurir les tombes des défunts.
Mais de plus en plus rouvrent comme à Craon, le rush du week-end des Rameaux étant passé, les concentrations et contacts entre familles devraient être limités. Il ne devraient donc pas avoir de promiscuité."
Pas de filtrage à l'entrée
Une décision prise "après avoir été contactés par mail par plusieurs habitants qui voulaient se recueillir."
Pour vous rendre dans un cimetière, "il vous faut remplir l'attestation de sortie avec le motif de déplacement bref impérieux", indique l'édile. Sans cela, vous êtes soumis à une amende.
Il n'y aura pas de filtrage à l'entrée du cimetière, indique l'édile qui invitent les personnes intéressées à respecter les gestes barrières, et à des "déplacements espacés."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.