Depuis le début du confinement, ils cherchent à reprendre ou à maintenir leur activité. A Château-Gontier (Mayenne), les commerces touchés par l’impact économique négatif engendré par le confinement sont nombreux.
Depuis quelques jours, tout en respectant les règles, plusieurs commerces ont réussi à proposer une offre adaptée à la situation.
À lire aussi
Installé rue de Terres Rouges, près de à Azé, la pizzéria brasserie La Casa parvient à vendre des pizzas grâce à un distributeur. Son propriétaire, Mickaël Cousin, trouve dans ce dispositif, installé en octobre, le moyen de continuer une activité.
Il détaille :
Même si la brasserie est fermée et que le personnel ne travaille pas, je remplis la machine chaque matin avec des pizzas fraîches. Je les prépare. Soit les gens l’achètent froide et la font réchauffer chez eux, soit ils peuvent la consommer directement environ 2 min 30 après l’avoir commandée ».
Propriétaire de cette pizzéria, Mickaël Cousin gère aussi la brasserie La Cantine et est associé avec Maurice et Nadia Derouet dans la discothèque la Cara. Avec le confinement, ces trois établissements sont touchés.
« En tout, ça représente une trentaine de personnes au chômage partiel », glisse l’intéressé.
Plusieurs restaurants proposent une formule à emporter
Mickaël Cousin n’est qu’un exemple parmi de nombreux commerçants du territoire de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne qui, depuis la mi avril 2020, retournent vers leur clientèle en adaptant leur offre à la situation.
La Galettière, rue Charles Loyson, vend des crêpes et des galettes natures à emporter, de 10 h à 12 h 30 le jeudi, le vendredi et le samedi.
Ali Baba, place Paul Doumer, vend des sandwich kébab à emporter.
Le restaurant tabac La Pause, avenue Eric Tabarly, propose des formules de plateaux froids et des sandwichs à emporter, de 11 h 30 à 14 h. Ils vendent des pizza à emporter et des plateaux chauds sur réservation, le mercredi et le vendredi, au 02 53 68 58 44.
Antalya-kebab, rue Thiers, fait aussi de la vente à emporter de 11 h 30 à 14 h et de 18 h à 22 h (sauf le dimanche midi). Renseignements au 02 43 70 75 60.
À lire aussi
A Saint-Fort, le restaurant La Verte campagne propose une formule de plats chauds à emporter du lundi au vendredi midi depuis le mercredi 22 avril 2020.
Dans un autre domaine, le V and B a rouvert la partie caviste de son magasin, Avenue Ambroise Paré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.