François Pervis, est comme tout le monde confiné. Il arrive cependant à s’entraîner à Paris comme il le peut. Lui qui attendait les JO paralympiques de Tokyo de 2020 avec impatience pour finir sa carrière, ronge son frein.
« C’est la bonne décision de les avoir reportés en 2021 (François Pervis aura alors 37 ans, presque 38). Mais pour moi, ce n’est pas évident car ça repousse. Et dans la tête, j’arrêtais en septembre prochain. Il faut que je me remotive à 200% sur un an et demi », explique le multiple champion du monde.
Il lui faut aussi retrouver des budgets. « Cela commence à être dur financièrement », avoue-t-il, lui qui commençait de nouvelles activités : consultant à l’équipe TV et France télévision, conférencier en entreprise, sans compter les baptêmes de vélo sur piste qu’il développe depuis trois ans.
Ils visent l’or aux JO de Tokyo 2021
« Je participerai aux JO paralympiques avec mon binôme Raphaël Beaugillet. Nous nous sommes rencontrés lors d’une réunion et roulé une fois ensemble avant le confinement."
"Le positif c’est qu’il aura plus de temps pour s’entraîner car à la base il est plutôt routier. Je lui ai trouvé un entraîneur pour progresser en sprint sur piste et un autre en musculation, deux anciens membres de l’équipe de France. Il n’a donc plus six mois, mais un an et demi pour s’entraîner. »
Les deux visent une médaille à Tokyo. « Raphaël a terminé 4e du championnat du monde en janvier dernier avec son pilote qui n’a pas un niveau international. Nous irons donc aux JO pour l’or », explique François qui a déjà trois JO derrière lui (Athènes en 2004, Londres en 2012 et Rio en 2016) et décroché le bronze aux JO de 2016.
Record du monde au Névada
François Pervis se prépare actuellement pour un nouveau défi. « Battre le record du monde de vitesse en vélo caréné à propulsion humaine. » Le championnat aura lieu en septembre « s’il n’est pas annulé », aux Etats Unis, au Névada.
« La compétition a lieu sur une route droite de 8 km et il est calculé la moyenne sur les deux cents derniers mètres. »
Le record est de 144km/h. « Je suis habitué aux efforts très violents, je suis résistant au lactique donc je pense pouvoir le battre. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.