Elodie Chiron, auto-entrepreneur connue sous le nom d’Elo Couture depuis le 1er mars 2011 redouble d’énergie. Elle est aujourd'hui installée à Marigné, commune déléguée des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire).
Au début de sa carrière, elle a démarché quatre boutiques sur Château-Gontier (Mayenne) mais également l’ancien pressing de Châteauneuf-sur-Sarthe afin de proposer ses services pour faire les ourlets, les bas de manches, les reprises de taille, les retouches...
Des inspirations
La jeune trentenaire va chercher les pièces de tissus, les vêtements puis les rapporte à son domicile pour les transformer à la demande de ses clients.
Etudier le tout début d’une création avec les morceaux de tissus, obtenir le résultat final et voir le sourire des clients découvrant leurs robes de mariée par exemple (ou tout autre vêtement créé) me donne la plus grande satisfaction », déclare la jeune passionnée.
« Le plus difficile reste de se faire connaître et avoir un volant d’affaires (créations, retouches) suffisant pour vivre de mon activité alliant technique et art », précise Elodie. Après avoir longtemps fonctionné via le bouche-à-oreille, Elo Couture communique régulièrement sur son profil Facebook mais cela reste adressé à une catégorie de clients utilisant ce moyen de communication.
Je suis convaincue qu’être couturière reste un métier qui a de l’avenir et indispensable à la vie de tous les jours. J’y crois ! », conclut la jeune artiste aux doigts d’or.
Un regain d’activité
Elodie peut aujourd’hui bénéficier d’un regain d’activité en cette pandémie de coronavirus grâce à la sollicitation du Dr Pereira de Champigné qui lui a demandé de fabriquer des masques conformes aux normes de l’Association française de normalisation (Afnor).
La jeune couturière n’a pas hésité pour y répondre favorablement ! Les commandes se succèdent alors mais elle reste tout à fait disponible pour fabriquer encore plus ! Son offre s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.
Contact : 06 31 48 09 71 du lundi au vendredi. Facebook : Elo Couture.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.