L'hôpital local du sud ouest mayennais de Craon et Renazé (Mayenne) a publié son bilan hebdomadaire dévoilant les chiffres jusqu'au mercredi 22 avril 2020 à 18h.
Deux patients testés positifs au coronavirus étaient présents au CHLSOM. Aucun patient hospitalisé testé positif au Covid 19 n'a été transféré vers un autre hôpital.
Six patients et résidents ont été testés au Covid-19 et sont en attente de résultats. Treize patients et résidents ont été testés négatifs au Covid-19.
Aucun décès de patient ou résident testé positif au Covid-19 n'a été constaté pour l'heure.
Quatre patients ont été guéris.
"La capacité d’accueil en médecine/SSR (soins de suite et réanimation) est préservée", indique l'établissement
Les aînés et patients en USLD autorisés à revoir leur famille
L'établissement indique que "conformément aux annonces ministérielles du 19 avril, la direction du CHLSOM va mettre en place, dans les prochains jours, des mesures dérogatoires spécifiques permettant aux résidents d’EHPAD et d’USLD (Unité longue durée) de rencontrer leurs proches dans un cadre restreint."
"L’objectif est de concilier bien-être et sécurité des résidents et de leurs proches dans ce contexte particulier."
"Les familles ou résidents intéressés en feront la demande auprès de l’accueil. Les demandes seront étudiées au cas par cas et feront l’objet d’un avis médical."
"L’accueil se chargera de communiquer aux proches le jour et l’heure de la visite qui pourra avoir lieu en semaine entre 10h à 12h et 14h à 17h. La visite, à distance du résident, ne pourra excéder 30 minutes. Deux personnes au maximum par visite seront autorisées (une personne en cas de visite en chambre)."
Et de poursuivre : "Les visiteurs devront être impérativement majeurs. Les entrevues auront lieu dans des salles dédiées, aérées et désinfectées à chaque visite."
Le lieu et les modalités seront précisés par l’accueil lorsque le rendez-vous sera confirmé. Aucun échange d’objets ou de denrées ne sera possible. Pour ces échanges un rendez-vous pourra être fixé indépendamment.
Le visiteur devra porter un masque à usage unique ou en tissu respectant les normes AFNOR. "Faisant face à des tensions dans l’approvisionnement des masques", ce dispositif ne sera pas fourni par l’établissement.
"La direction se réserve le droit de suspendre les visites en cas de non respect des consignes ou si la situation sanitaire de l’établissement ne les permet plus."
Les patients de médecine et soins de suite ne sont néanmoins pas concernés par les nouvelles mesures et leurs visites restent donc interdites.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.