Lancée dès lundi 16 mars 2020, veille de la mise en place du confinement en raison de la pandémie de coronavirus, une cellule de crise se réunit quotidiennement, en matinée à Segré (Maine-et-Loire).
L'objectif est gérer et tenter de trouver des réponses aux questionnements des habitants de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu.
Avec la future maire
Celle-ci se compose de Gilles Grimaud, maire, de Marie-Agnès James, première adjointe et maire déléguée d'Aviré, de Gabriel Oreillard, maire délégué de Nyoiseau, de Bruno Chauvin, maire délégué de Segré, et, une semaine sur deux, de la future maire Geneviève Coquereau, élue en mars 2020. Les directeurs des différents services sont également conviés aux différentes réflexions.
Quels sujets abordés ? Plutôt lesquels ne le sont pas.
On a réfléchi au début à la question des marchés, des cimetières de l’accès aux voies, énumère Gilles Grimaud, le maire. Là on va se pencher sur le déconfinement avec le sujet de la rentrée des classes, la cantine. » Plusieurs services de Segré-en-Anjou-bleu reprennent peu à peu.
Réfléchir sur le long terme
L’idée vise également à réfléchir aux solutions à apporter sur le long terme. « La collectivité sera amenée à intervenir sur plusieurs plans. Soutenir les entreprises, les structures comme la piscine, le cinéma, etc. »
Bref, la réflexion est loin de se terminer.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.