Alors que le déconfinement se profile, les oppositions politiques refont surface. Anne Danjou, tête de liste battue lors des élections de mars 2020 à Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), et donc future cheffe de fil de la minorité au conseil, réagit après le lancement de l’appel aux bénévoles pour confectionner 70 000 masques en tissu pour les habitants de la communauté de communes Anjou bleu communauté.
Nous n’aurons pas les 70 000 masques annoncés par M. Grimaud, tout simplement parce que ce n’est pas faisable. C’est juste pour faire le buzz », soutient Anne Danjou dans un communiqué.
Envisager d’autres solutions
Cette dernière affirme : « Pour avoir les 70 000 masques fabriqués au parc des expositions, il faudrait que 437 personnes travaillent pendant dix jours à raison de huit heures par jour et d’un masque par demi-heure. Et il faudrait en plus un bénévole à mi-temps... C’est une usine ! »
La future opposition du conseil voit « difficilement comment, en pleine épidémie, les mesures de désinfection et de distanciation peuvent être respectées. Nous sommes là devant un réel cas de mise en danger des bénévoles et du personnel. Il est donc urgent d’envisager d’autres solutions. »
L'arrêt des travaux du stade synthétique
Dans un précédent communiqué du 22 avril 2020, la future minorité demandait à ce que les masques soient distribués gratuitement. Ce qui avait bien été annoncé quelques jours plus tôt par le maire, Gilles Grimaud.
La minorité dénonce également les « priorités » de l’équipe encore en place et demande l’arrêt des travaux du stade de football synthétique à Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.