La réouverture des déchetteries est effective dans le Pays de Craon (Mayenne) depuis lundi 27 avril 2020, uniquement pour les déchets verts et sous conditions, notamment par ordre alphabétique des habitants du territoire.
Pour se préparer au rush "nous avions transformé des bennes bois ou tout venant en déchets verts", explique Frédéric Michel, responsable des déchetteries au niveau du Pays de Craon.
Bien leur en a pris, puisque dès l'ouverture des habitants étaient présents. "Le flux n'a pas arrêté." Les chiffres de fréquentation parlent d'eux-mêmes (Lire le tableau ci-dessous).
En quatre heure d'ouverture à Craon par exemple, on a compté 270 passages, soit davantage qu'en huit heures lors de gros samedis", explique Frédéric Michel. "Il y a eu un peu de queue".
Idem pour les autres déchetteries du Pays comme notamment à Cossé-le-Vivien (Mayenne) où la gendarmerie a prêté main forte pour réguler la circulation.
Au total, 730 passages sur l'ensemble des déchetteries en quelques heures seulement.
Un agent à l'entrée vérifiait les noms des habitants amenant les déchets verts, et le second était à l'intérieur dans la déchetterie. "C'était partout la même organisation" indique Frédéric Michel.
"L'information est bien passée, dans l'ensemble, les habitants ne sont se sont pas trompés de jour et ont bien amené uniquement des déchets verts."
Voici le nombre de passages du premier jour d'ouverture Ballots : 50 passages ; Quelaines :70 ; Cuillé 40 ; Saint-Aignan-sur-Roë : 40 ; Renazé : 100 ; Cossé-le-Vivien : 160 et Craon : 270.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.