Le nombre de résidents testés positifs au coronavirus est passé de cinq à neuf entre mercredi 22 et mardi 28 avril 2020 à l’Ehpad Aimé-Jallot de Candé (Maine-et-Loire).
Les territoires du Candéen et du Pouancéen font justement l'objet d'une surveillance accrue de la part de l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire. Un foyer épidémique y aurait été constaté.
Trois résidents décédés, mais deux positifs
Géré par le centre hospitalier Erdre-et-Loire d’Ancenis (Loire-Atlantique), la maison de retraite a enregistré son premier décès lié au coronavirus il y a quelques semaines.
En date du 28 avril 2020, deux résidents testés positifs sont décédés (à l'hôpital d'Ancenis). Un troisième décès a été enregistré, mais la personne âgée présentait des symptômes mais n’avait pas été testée pour déterminer ou non si elle avait été contaminée.
Face à la situation, Sandrine Delage, directrice du centre hospitalier, reste optimiste. « L’épidémie ne s’accélère pas et il n’y a pas de nouveaux décès. »
Sandrine Delage évoque également une donnée rassurante :
Un élément important qu’il faut prendre en compte, c’est notre moyenne de décès par an. Chaque année, nous enregistrons entre 30 et 35 décès de résidents. Pour l’instant on reste dans cette moyenne. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.