Qui dit crise sanitaire, dit adaptation. En cette période, les besoins de sang restent grands. La prochaine collecte organisée par l’association de don de sang de Sainte-Gemmes-d’Andigné (Maine-et-Loire) ne se déroulera logiquement pas dans les mêmes conditions. Elle se déroulera lundi 4 mai 2020 à la salle omnisports de Segré, route de Pouancé, de 14 h 30 à 18 h 30.
Pour ce rendez-vous un peu spécial, il faut obligatoirement s’inscrire via le site Internet mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr, annonce Eveline Grosbois, secrétaire de l’association. Nous allons pouvoir accueillir entre 180 et 200 donneurs. » Un chiffre similaire à celui des collectes qui se déroulent habituellement à la salle du Mille-Club de Sainte-Gemmes.
Respecter les gestes barrières
Eveline Grobois précise que « la collecte va se dérouler dans les mêmes conditions, il faudra juste se présenter à l’heure du rendez-vous avec sa carte d’identité, carte de donneur et ne pas oublier son attestation de déplacement en cochant la cas “déplacement pour assistance à distance à personnes en danger en ajoutant “don de sang” ».
Les mesures barrières seront bien entendu respectées et « chaque donneur recevra un masque à son arrivée ».La collation est elle aussi logiquement maintenue.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.