Tous les jours, le centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier, en Mayenne, reçoit, avec plaisir, des colis de viennoiseries, des corbeilles de fruits, des pizzas de la part des professionnels locaux.
Jeudi 29 avril 2020, le président du syndicat des apiculteurs de la Mayenne, qui n'est autre que le docteur Michel Desjoberts, pneumologue à l'hôpital, a offert au personnel soignant particulièrement au sein de l'unité Covid, des petits pots de miel confectionné dans la miellerie d'Andouillé grâce à des abeilles élevées notamment à Château-Gontier.
Des graines mellifères
L'occasion pour celui qui est à la tête du syndicat depuis 19 ans de rappeler que "l'élevage des abeilles est obligatoire du fait des mortalités qui sont en moyenne de 30% et qui sont dues aux pesticides mais aussi à l'absence de diversité florale".
C'est pourquoi le docteur Desjoberts a également offert aux équipes des graines mellifères, "qui attirent les pollinisateurs et les auxiliaires qui pourront être semées dans les prochains jours au pied des arbres, sur les talus, au bord des murs..."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.