L'AS Saint Aignan-sur-Roë et le FC La Selle-Craonnaise créent le FC SOM 53. Les deux clubs voisins ont décidé de s'unir pour créer le Football club sud ouest mayennais 53.
"C'est un projet commun qui mûrit depuis presque un an en commençant par l'entente des deux équipes réserves.", expliquent les deux présidents Martial Godiot (Saint-Aignan-sur-Roë) et Manu Cottier (La Selle-Craonnaise).
Les deux clubs et villages distants de 6 km ont le même profil, tant sportif que social : chacun évoluait en deuxième division avec pratiquement le même effectif (25 seniors notamment environ), des structures sportives similaires et chacun organisait diverses manifestations.
"Nos deux clubs voyaient leurs licenciés vieillir et leur nombre baisser. Il fallait réagir", explique Manu Cottier.
A deux, le club fusionné passera à 193 membres.
Il est le deuxième dans le secteur à fusionner, après la fusion des clubs de Renazé et Saint-Saturnin-du-Limet l'année dernière.
"Le but de ce projet est de maintenir un niveau de jeu correct dans le secteur du sud Mayenne en souhaitant à l'avenir élever ce niveau."
Le second but est la formation, cela passe par, bien sûr l'école
de foot et le foot féminin, l'AS Saint-Aignan-sur-Roë compte le plus grand nombre de licenciés féminines du département. Certaines venant de Pouancé, Rannée...
La saison prochaine
Le FC SOM 53 évoluera la saison prochaine avec deux équipes senior,(voire trois, en fonction de l'effectif) en 2e et 3e divisions sous les couleurs noires et blanches.
"Nous n'avons pas voulu reprendre nos couleurs ni assembler nos deux noms dans celui du nouveau club. Nous sommes davantage dans l'esprit de créer un nouveau club que dans la continuité des deux autres. On part de zéro. C'est un avantage si un autre club voulait fusionner aussi à l'avenir avec nous. Il se projettera mieux", explique Manu Cottier du club de La Selle-Craonnaise qui a joué durant des années en région.
L'organisation des matches et des entraînements "n'est pas encore déterminer pour l'heure."
L'équipe fanion sera encadrée par Alexis Lelong arrivé au club de La Selle-Craonnaise la saison passée. Il évolue comme joueur en salle à Renazé et avait déjà joué à Pouancé.
Si vous souhaitez rejoindre ce nouveau club Les personnes qui souhaitent participer à ce projet et donc, faire partie du démarrage de ce nouveau club, sont les bienvenues que ce soit en tant que joueurs, dirigeants ou bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec Alexis Lelong, 06 59 35 13 98 ou bien les deux présidents, Martial Godiot, 06 40 29 82 91 ou Manu Cottier 06 87 47 33 73.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.