A l’Ehpad de Candé (Maine-et-Loire), « les signaux sont au vert », souligne Sandrine Delage, directrice de l’hôpital Erdre-et-Loire d’Ancenis (Loire-Atlantique).
Depuis plusieurs semaines, le coronavirus avait fait son entrée dans les couloirs de la maison de retraite Aimé-Jallot... Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, ce sont deux résidents qui ont succombé au virus. Un troisième décès a été enregistré mais le résident qui présentait plusieurs symptômes n’avait pas été testé.
Plusieurs résidents ont encore les symptômes
En date de mardi 5 mai 2020, la directrice s’autorise l’optimisme.
On est vraiment très content et soulagé de l’évolution de la situation, on espère que cela va durer en ce sens. » Treize résidents présentent encore des symptômes, mais « leur état de santé n’est pas inquiétant ».
A noter que deux autres aînés qui eux aussi semblaient touchés par le virus, au vu de leurs symptômes, ont été testés négatif au Covid-19.
À lire aussi
Même si la situation s’améliore, la directrice du centre hospitalier a bien conscience que « le virus est encore là et on va vivre dans cette situation encore plusieurs mois. »
Les visites se préparent
Mais même si l’équipe est soulagée face à l’amélioration de la situation, « on continue à rester très vigilants. Les résidents restent encore confinés dans les chambres, on fait juste les petits aménagements pour qu’ils puissent communiquer entre eux. »
L’Ehpad Aimé-Jallot travaille également à l’organisation des visites.
Mais ce sera possible seulement quand le virus aura totalement disparu. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.