Les entreprises sont largement touchées par la crise sanitaire du coronavirus. La plupart des enseignes locales ont dû fermer leurs portes à compter de la mi-mars 2020.
Les professionnels de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) réunis au sein de l'Association des commerçants, artisans, professions libérales (AssAnBle) se serrent les coudes en cette période difficile.
Quelques jours avant le déconfinement progressif à compter du lundi 11 mai 2020, certains s'organisent pour la réouverture. D'autres sont encore dans l'expectative de certaines recommandations de représentants de leur branche de métier.
Certains membres de l'association ont cherché à lancer une opération de soutien aux commerçants, comme l'explique Anne Remaud, fleuriste en centre-ville de Segré :
Quand j'ai relancé mon activité (sous forme de drive), je me suis bien rendu compte que ce n'était pas simple. Je me suis dit qu'on devait essayer de trouver une idée pour que les clients soutiennent leurs enseignes locales."
Six badges à collectionner
Les membres de l'association AssAnBle ont confectionné six badges différents que les clients vont pouvoir collectionner.
On pourra les trouver dans les commerces locaux de Segré-en-Anjou-bleu au prix de 3 €", annonce Maud Poilièvre, co-présidente de l'association.
Pour l'heure, la liste où les trouver n'est pas encore élaborée. "Nous allons aussi mettre à disposition des bons de commande", précisent les commerçants et artisans. Une idée pour inciter les entreprises à en acheter pour leurs salariés.
Ils devraient être disponibles dans les commerces avant la fin mai 2020."
L'argent récolté servira ensuite à soutenir les commerçants. Là encore, la réflexion est toujours en cours sur la forme que prendra ce soutien financier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.