Katy Bonsergent va pouvoir reprendre son activité professionnelle après deux mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus en France.
N’ayant aucune information de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), elle va ouvrir à nouveau son salon Changer d’Hair à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), en appliquant toutes les mesures sanitaires, à compter de lundi 11 mai 2020.
Protéger et se protéger
Après échanges avec les esthéticiennes et les coiffeurs de Segré et de Sainte-Gemmes-d’Andigné, « nous sommes en accord pour appliquer les mêmes tarifs sur les prestations qui existaient au préalable. »
Il sera juste demandé une petite somme supplémentaire sur la facture du client pour couvrir, en partie, les coûts liés au service d’hygiène. »
Cette reprise exige un gros travail en amont. Toutes les consignes vont être écrites et plastifiées. La prise de rendez-vous sera différente, pour gérer au mieux le planning.
Je suspends volontairement la prise de rendez-vous via mon site Internet. Je vais privilégier les rendez-vous par téléphone, pour que je puisse gérer au mieux, le nombre de personnes en même temps dans le salon. Je laisserai un message sur le répondeur et rappellerai ensuite chaque client. »
Il y a des normes de distanciation à envisager.
« Nous travaillerons à deux, mon employée et moi. Si mon apprentie est présente, elle ne pourra plus pratiquer mais qu’observer. Un poste sur deux sera utilisé, avec seulement que deux clients à la fois », explique-t-elle
Nombreuses demandes
Les personnes ne pourront plus venir accompagnées et certaines fois l’attente pourra se faire à l’extérieur de la boutique. »
J’imagine que les clients viendront avec leur masque, mais si toutefois ce n’est pas le cas, j’en aurais à disposition, ainsi que du gel hydroalcoolique. »
Katy Bonsergent envisage également le port d’une visière si celle-ci devient obligatoire. Chaque poste occupé sera désinfecté après chaque passage de client, ainsi que la caisse, en espérant que le paiement par carte bancaire sera privilégié.
Le peignoir sera de toute évidence à usage unique, celui-ci sera désinfecté, lavé et repassé.
Les rendez-vous pour le jour de la reprise sont déjà tous pourvus. Les demandes ont commencé il y a plus de dix jours avant la reprise. L’amplitude horaire de travail sera étendue selon les demandes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.