Elle a eu droit à une ovation de son public. Jeudi 7 mai 2020, à la résidence Hisia de Saint-Fort, dans la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne, une musicienne a joué de l'accordéon pour les résidents confinés. Ils ont apprécié ce petit concert sous le soleil depuis leurs balcons.
À lire aussi
L'animatrice de la résidence, Elodie Mouessard, a expliqué :
Nous avons une habitante de Saint-Fort, Nelly Chauveau, qui s’est proposée spontanément, pour jouer quelques airs d’accordéons. En fonction de la météo nous avons retenu cette date"
Nelly Chauveau a eu cette idée en faisant son footing devant la résidence. « Cela me faisait un peu mal de les voir confinés. J’ai aussi pensé à mon père qui est dans une maison de retraite à Laval », a confié la musicienne.
Petit instant de bonheur
L’accordéoniste a pu jouer quatre morceaux très connus, devant chaque aile de la résidence. Elle a commencé en demandant aux résidents de se montrer indulgents :
« Vous me pardonnerez pour les quelques fautes, car si j’ai appris à l’âge de 10 à 17 ans, je n’y ai plus touché. Mais, à l’occasion du confinement, je m’y suis remise et j’ai vu que cela revenait ».
Pour la résidence c’est la première fois qu’une telle opportunité se présente. Et le directeur espère que cela donnera des idées à d’autres musiciens.
En tout cas Robert et Marthe Toulon, 96 et 93 ans, 74 ans de vie commune, ont pleinement apprécié ces instants de bonheur. Le mari a déclaré :
Deux mois c’est long ! Avant je sortais faire mes courses en voiture, mais la direction de la résidence a pris les bonnes mesures pour nous protéger. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.