Michel Aubry s’est éteint samedi 2 mai 2020 à l’âge de 86 ans. Cet ingénieur au CEA de Saclay originaire de Seine-et-Marne avait fait l’acquisition en 1980 du château de La Boissière (troisième plus ancienne construction du Moyen Age en Mayenne) avec Gérard Roussiez, son ami de jeunesse, cadre de travaux publics.
Michel Aubry était un passionné d’histoire, aussi s’est-il rapidement plongé dans celle du château de La Boissière, histoire qu’il savait, en costume d’époque, raconter avec passion lors des journées du patrimoine en septembre.
Maire de Montgé-en-Goële (Seine-et-Marne) où il fit plusieurs mandats, Michel Aubry ouvrait notamment les portes de sa propriété pour l’organisation de bénédiction annuelle des véhicules à la Chapelle Saint-Christophe.
En 1996 et 2000, le château de La Boissière accueillera un court son et lumière, spectacle dont il avait écrit dialogue et scénario, les acteurs mis en scène étant les habitants de la Boissière. Ils mirent aussi leur château à la disposition des Nuits de la Mayenne en 2012 pour y proposer « une amitié particulière » création départementale, interprétée par Michel Leroyer et Brigitte Damiens, accompagnés par le Chœur de chambre du Maine et Harmonia 53.
Michel Aubry, à la Boissière, cultivait son côté « artisan à l’ancienne » avec ses vitraux, ses carrelages et ses meubles. Ses jeunes élèves qui participaient aux chantiers d’été, ne l’ont pas oublié.
Ce château est en vente depuis 2016.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.