Après le Maine-et-Loire, la gendarmerie nationale alerte les habitants en Mayenne sur la présence de faux policiers ou de faux gendarmes dans le sud Mayenne.
La compagnie de gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne indique :
Ces derniers jours, plusieurs faits nous ont été signalés. Ces faux policiers ou gendarmes, en civil, porteur d'un brassard, prétextant enquêter sur des cambriolages, profitent de la confiance des personnes agées pour s'introduire dans leur domicile et y dérober de l'argent ou des objets de valeur".
Le mode opératoire est le même à chaque fois. Ces imposteurs ciblent leur victime, généralement des personnes âgées ou vulnérables.
Vol par ruse
Pour se prémunir de ce type de vol par ruse, il existe un réflexe simple et rapide. Le capitaine Villena, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Chateau-Gontier-sur-Mayenne explique :
"En général, en zone gendarmerie, sur un cambriolage, les gendarmes se présentent en tenue, avec un véhicule sérigraphie. Si vous avez le moindre doute sur la qualité de la personne en face de vous, composez le 17".
À lire aussi
Ainsi, l'opérateur qui répondra au téléphone pourra confirmer s'il s'agit bien de membres des forces de l'ordre ou si vous avez affaire à des imposteurs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.