Après presque deux mois de confinement et avec un début d’amélioration de la crise sanitaire, le marché hebdomadaire du jeudi de Château-Gontier (Mayenne) se tiendra à nouveau jeudi 14 mai 2020. Il est de retour chaque semaine de 8 h 30 à 12 h 30.
La mairie précise que ce retour est expérimental « avec la mise en place de dispositifs sanitaires très stricts de nature à garantir le respect des mesures d’hygiène ».
À lire aussi
Le premier dispositif concerne le port du masque qui est obligatoire pour les clients et les commerçants.
La mairie annonce :
Les entrées et sorties sur l’espace du marché seront délimitées et réglementées avec un sens unique de circulation, des barrières et de la signalétique. Douze agents de la collectivité seront présents pour guider le public ».
Si le paiement par carte bancaire sans contact sera fortement conseillé, chaque client devra se laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition des commerçants.
La mairie prévient :
Les règles strictes de respect des gestes barrières et de distanciation minimale devront être rigoureusement respectées par l’ensemble des usagers, au risque d’une fermeture administrative du marché. En effet, pour cette reprise, la Préfecture effectuera des contrôles ».
Les règles seront les mêmes pour le marché du mardi soir à Azé et du samedi matin ( marché du Faubourg ) qui rouvrent dès le mardi 12 mai 2020.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.