La Gendarmerie de Maine-et-Loire alerte sur la présence de faux billets dans le département.
Comme elle l'indiquait mercredi 13 mai 2020 sur sa page Facebook, mardi 12 mai 2020 des "plusieurs dizaines de faux billets de 20 euros ont été découverts sur la voie publique dans le centre de Baugé-en-Anjou".
Alertés, les gendarmes se sont immédiatement transportés sur les lieux pour les saisir. Cependant il semblerait que certaines personnes en aient déjà récupéré avant le passage des forces de l'ordre."
C'est un délit
Sachant que certaines personnes auraient donc récupéré certains de ces billes, la gendarmerie rappelle que l'usage ou la tentative d'usage de fausse monnaie est un délit (Art. 442-2 du code pénal) :
Le transport, la mise en circulation ou la détention en vue de la mise en circulation des signes monétaires contrefaisants ou falsifiés mentionnés au premier alinéa de l'article 442-1 ou des signes monétaires irrégulièrement fabriqués mentionnés au deuxième alinéa de cet article sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende."
A l'attention des commerçants, la Gendarmerie rappelle "quelques signes qui permettent de discriminer les vrais des faux".
https://twitter.com/Gendarmerie/status/1163075772187389957?s=20
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.