Dans le cadre du déconfinement, les professionnels du pôle santé de Craon-Renazé (Mayenne) reprennent tous leurs activités.
Ils demandent aux patients de porter un masque lors de leur consultation, de privilégier un seul accompagnement dans les salles d’attente, et de privilégier la prise de rendez-vous par téléphone.
Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’entrée du pôle afin que les patients se désinfectent les mains.
Des besoins
Avec le confinement, "beaucoup de professionnels avaient dû restreindre, voire arrêter totalement leurs activités, notamment les paramédicaux, au sein des locaux du pôle. Des suivis des patients ont été mis en place à distance, par exemple, par téléconsultation", explique Anne Rocher, coordinatrice du pôle santé.
Mais avec le déconfinement, ils reprennent tous, "et l'on sent déjà qu'il y a des besoins car les appels pour des rendez-vous ont débuté avant même le déconfinement."
« Les patients présentant les symptômes évocateurs du coronavirus (toux, fièvre) sont orientés vers une entrée et une salle de consultation indépendante. Des lieux de tests sont mis en place à Craon, Renazé et Cossé le Vivien. »
Attentions et dons
Les professionnels du pôle-santé (une soixantaine au total en comptant ceux de Cossé-le-Vivien, Ballots, Saint-Aignan, Cuillé, Méral) mais aussi les pharmaciens, ambulanciers et l'hôpital et l'Union des services et biens médicaux, remercient les particuliers, les entreprises, les universités, les établissements scolaires, les associations, les commerçants, les restaurants et les collectivités pour leurs attentions et dons en équipements de protection.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.