Le Relais de Saint-Quentin-les-Anges (restaurant, bar, traiteur et hôtel), près de Craon (Mayenne) a été fermé quatre semaines lors du confinement.
« Puis après Pâques, j’ai réalisé un sondage auprès des entreprises qui nous commandaient des plateaux-repas. De trois à quatre confectionnés, on est aujourd’hui à 70 environ », explique Frédéric Beucher, co-gérant avec Jérôme Trottier.
Mais en dehors de ça, le restaurant et l’hôtel sont fermés plongeant onze salariés au chômage partiel. Quant à la partie traiteur, arrêtée du fait des annulations de fêtes de familles, mariages…., elle a « occasionné un boulot monstre pour recaler des dates. »
Le confinement a été comme pour beaucoup brutal.
Nous sortions d’une superbe année 2019, et 2020 s’annonçait exceptionnelle.»
Même les travaux du centre-bourg, qui ont provoqué des déviations, n’ont pas altéré leur activité.
Un restaurant et une organisation à réinventer
Aujourd’hui Le Relais prépare sa réouverture. « Officiellement, on ne connaît pas la date encore. Il serait question du 2 juin 2020. Mais en dehors de cela, on ne connait aucune indication sur les modalités ».
Cela n’a pas empêché les deux co-gérants d’y réfléchir.
Nous bénéficions d’une grande superficie et de quatre salles, plus une terrasse, donc on arrivera à gérer les distances. »
Là où ils accueillaient 150 convives, « on peut en recevoir 70 aujourd’hui je pense avec nos règles mises en place. »
Des aménagements pour réguler
Aussi, « nous aménagerons des sens de circulation, on réfléchit à un plat chaud en libre service pour éviter les concentrations, on retirera les nappes et housses de chaises en tissu, on va repenser l’espace du bar pour éviter des proximités… »
Bien sûr, le personnel sera équipé de masques, « il y aura également des gels hydroalcooliques mis à disposition… Bref, on sera prêts ! »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.