Lors du premier week-end de déconfinement, samedi 16 et dimanche 17 mai 2020, les amateurs de randonnées et/ou de balades à vélo le long du halage en Mayenne ont été surpris de constater un affaissement au niveau de Houssay, plus exactement entre le pont de la Valette et la Boirie.
C'est le cas de Christian Laigle, président de l'association Canotika, qui a prévenu les internautes via son compte Twitter.
https://twitter.com/christianlaigle/status/1261663515867254785?s=20
Attention en empruntant la déviation
Si la section a été mise en sécurité (le passage est en effet interdit, jusqu'à nouvel ordre, pour types de randonnées de véhicules), le capitaine du port de plaisance de Château-Gontier s'interroge sur la sécurité des usagers.
Le Conseil départemental a en effet mis en place une déviation dans les deux sens, (à partir de la Boirie, chemin rural jusqu’à la RD 112 ; RD 112 jusqu’à Houssay (RD 4) ; RD 4 jusqu’au pont de la Valette (chemin de halage).
Mais pour l'avoir utilisé, ce parcours apparaît très nettement plus dangereux que de descendre de son vélo au niveau de la zone en question.
Alors que le week-end de l'Ascension se profile, sous des températures estivales, les usagers du chemin de halage sont invités à la plus grande prudence lorsqu'ils emprunteront cet itinéraire de déviation sur le réseau routier départemental.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.