L'hôpital local du sud ouest mayennais de Craon-Renazé (CHLSOM), en Mayenne, a dévoilé son dernier bilan sanitaire hebdomadaire.
Un patient testé positif au covid 19 est actuellement présent au Centre hospitalier du sud ouest mayennais. Aucun patient n'a été transféré.
Quatre patients/résidents testés au coronavirus sont en attente de résultats.
62 patients testés à la suite d'une suspicion
Soixante-deux patients et résidents ont été testés négatifs au covid 19. Ces tests de tous les patients/résidents de médecine et d’unité de soins et de longue durée à la suite d'une suspicion.
Aucun décès de patient ou résident testé positif au covid 19 n'a été recensé depuis le début de l'épidémie, dans l'établissement.
Quatre patients ont été guéris et sont toujours présents au CHLSOM. Un patient a été guéri et est de retour à son domicile.
La capacité d’accueil en médecine/soins de suite et réanimation reste préservée.
"Le CHLSOM, comme la majorité des établissements de proximité, contribue à la prise en charge des patients, en qualité d’hôpital de 4e niveau avec pour mission de prendre en charge les patients soit en aval des établissements de 1re, 2e et 3e lignes, soit en relais des activités urgentes de ces établissements lorsque ceux-ci ne peuvent les assurer du fait de leur mobilisation", explique la direction.
Formation des professeurs aux gestes barrières
L'hôpital est également ressource pour la prévention et la promotion de la santé à destination de la population du Pays de Craon. C'est pourquoi, "à la suite d'une sollicitation d'écoles du territoire, le CHLSOM va contribuer à transmettre la bonne pratique des gestes barrières aux
professeurs afin de permettre une reprise sereine des écoliers et collégiens du territoire."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.