Fin avril 2020, nous vous relations les mésaventures de huit amis, dont plusieurs habitants de Renazé (Mayenne), qui étaient bloqués au Sénégal. Après pratiquement deux mois d’absence, ils ont enfin pu regagner leur domicile le 6 mai 2020.
Olivier Rattel, qui tient le bar-PMU Le Paddock : «C’est seulement début mai que nous avons enfin pu obtenir nos places, pour 650€/personne, alors que nous avions auparavant essayé tous les jours d’obtenir des billets de retour sur le site d’Air France, et que les places mises en vente étaient chaque fois épuisées aussitôt. »
Tout est bien qui finit bien
Il explique que pour leur départ à l’aéroport, on leur a pris la température à l’aide d’un thermomètre frontal, et que toute personne ayant de la fièvre aurait été refusée.
L’avion était bondé, et plutôt sale, avec un service laissant à désirer, ce qui s’expliquait d’après nos renseignements par une restriction de personnel."
Et de continuer : "Nous avons ensuite été très surpris par les conditions à notre arrivée en France : aucun contrôle, et nous étions les uns sur les autres, jusqu’à la récupération de nos bagages. »
C’est seulement à 30 mètres de la douane que l’on nous a fait respecter la distanciation, et après le passage de la douane, les contrôles étaient à nouveau totalement absents. C’est très étonnant, car en contradiction avec la rigueur protocolaire que l‘on demande à chaque Français d’appliquer… »
L’agence qui s’est occupée d’organiser leur voyage leur a fait entendre qu’ils bénéficieraient peut-être d’un bon d’achat à titre de dédommagement, mais ils ne savent pas dans quel délai.
Olivier Rattel précise que, malgré les moments d’inquiétudes, ses coéquipiers et lui sont surtout contents d’être rentrés, d’avoir retrouvé leurs familles, leur pays, leurs habitudes… Cela restera une anecdote inoubliable !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.