Le groupe Lactalis (Mayenne) a enchaîné les dons aux personnels soignants depuis le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie du coronavirus.
Le leader mondial du lait a, en effet, offert des milliers de blouses et combinaisons jetables, de gants, charlottes et paires de sur-chaussures, notamment. Ces dons ont eu lieu en Pays de la Loire, en Normandie et en Bretagne.
À lire aussi
Localement, certains lots ont été distribués au pôle santé de Craon, l’Asmad de Cossé-le-Vivien, aux ambulanciers Besnier de Craon et à l’hôpital de Château-Gontier.
Plus de 10 000 colis distribués
Et du 2 avril au 10 avril 2020, chaque collaborateur en usine, entrepôt ou chauffeur a reçu un colis avec des produits du groupe (soit 9840 colis sur 66 sites). Les excédents ont été offerts aux soignants des hôpitaux locaux (soit 1863 colis).
Différents sites ont participé à ces actions de solidarité, dont Celia de Craon. 380 colis y ont été distribués.
Enfin, les agriculteurs n’ont pas été oubliés puisque la fromagerie de Craon a offert un Saint-Paulin de 2 kg à chaque producteur collecté dans la région.
A Laval, Lactalis a effectué des livraisons régulières de produits laitiers aux soignants (120 personnes) de l'hôpital de Laval (LF, Usine Laval). La Cité du lait Lactopôle® a fait don de 450 blouses blanches initialement utilisées par les guides pour les ateliers avec les enfants.
La boutique a, elle, donné ses produits frais et fromages à la coupe ne pouvant pas être conservés aux Restos du cœur, à la Banque alimentaire, au SDIS 53, aux services du Centre Hospitalier de Laval ainsi qu'aux ambulanciers Bellanger.
Les services généraux et l'équipe du restaurant d'entreprise ont partagé les stocks entre les Restos du Cœur et les pompiers de la ville.
La Société laitière de Craon a offert à l'hôpital de Laval avec 3 000 blouses bleues jetables et 500 combinaisons jetables.
La fromagerie de Charchigné a fait des dons à l'hôpital de Laval avec 60 blouses jetables en tissu, 45 sur-lunettes, 400 charlottes et 40 combinaisons jetables en tissu.
À lire aussi
La Société laitière de Mayenne a fourni à l'hôpital de Mayenne 86 combinaisons (en polypropylène), 2 700 blouses blanches (en polypropylène), 4 500 gants, 90 lunettes de protection, 19 sur-lunettes, 8 000 charlottes (en polypropylène).
Le groupe a aussi fait des dons, via ses différents sites, dans les départements du Calvados, de l'Ille-et-Vilaine, et de Loire-Atlantique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.