C’est une particularité, la base de loisirs et nautique de La Rincerie de La Selle-Craonnaise et Ballots (Mayenne) est rouverte à la promenade, mais les activités nautiques sont interdites, excepté celle du wake park, mais uniquement pour les licenciés qui possèdent leurs équipements.
« Nous n’avions pas pu lancer notre saison à cause du confinement », explique François Mével, le gérant du wake park, ravi de rouvrir.
Il a reçu pour cela le soutien des collectivités locales publiques pour rouvrir sa société privée, installée sur le terrain appartenant à la communauté de communes de Craon. Patrick Gaultier, président du Pays de Craon «avoue avoir dû batailler » pour que le wake park rouvre. « Nos activités de la base sont fermées car destinées pour beaucoup aux groupes, mais nous voulions essayer d’aider une société privée à rouvrir ».
A savoir le wake park qui a bénéficié de l’accord des municipalités de Ballots et La Selle-Craonnaise, du pays de Craon et finalement l’Etat a donné son autorisation.
Uniquement les licenciés équipés
Le wake park est donc ouvert mais attention, qu’aux seuls habitués « car nos vestiaires, douches et toilettes sont fermés. Il n’y a pas de prêt d’équipements. Donc, seuls nos licenciés équipés de leurs propres combinaisons et casques peuvent pratiquer », souligne François Mével.
« Nous avons recentré les rides sur les après-midis. On est fermé le lundi et mardi. »
Un seul salarié est présent « contre quatre habituellement à pareille période. »
Les riders sont limités à dix sur site. Le snack est lui ouvert à tous, même aux promeneurs. Mais là encore, toutes les précautions sont prises. « Pour éviter les manipulations, fini la tireuse à bière par exemple, on est sur des canettes. »
La date de réouverture pour tous est « on l’espère pour le 2 juin 2020. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.