La date du départ du Vendée Globe 2020 est pour le moment maintenue au 8 novembre 2020 malgré le contexte sanitaire incertain en raison de la pandémie de coronavirus.
Une bonne nouvelle pour les skippers, notamment pour le Segréen Fabrice Amédeo ! Celui-ci participera bien à cette course pour la seconde fois, aux couleurs de Newrest - Art & Fenêtre.
La fin du chantier
Mis en stand-by en raison du confinement, avant de reprendre en effectif réduit quelques semaines plus tard dans le strict respect des recommandations sanitaires, le chantier d’optimisation de son 60 pieds Imoca touche à sa fin.
Côté performance, nous avons tenté de gagner du poids, relevé le nez du bateau pour qu’il enfourne moins à haute vitesse et augmenté la quête", détaille le skipper.
"Nous avons aussi réfléchi au jeu de voiles. Je vais partir sans spi sur le Vendée Globe, avec un gennaker en plus, parce que ce bateau équipé de foils va vite. On ne navigue pas dessus comme sur mon ancien bateau. »
Prochaine course le 4 juillet 2020
Pour Fabrice et son équipe technique, ce chantier est également l’occasion d’installer un nouveau module sur le capteur océanographique. Ce dernier, qui permet de mesurer la teneur en CO2, la salinité et la température en surface des océans, permettra désormais de collecter des microplastiques !
D’ici là, une première compétition attend Fabrice Amedeo : dès le 4 juillet 2020 il participera au Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne, nouvelle course océanique de 3 600 milles au départ et à l’arrivée des Sables-d’Olonne via le cercle polaire.
https://www.facebook.com/FabriceAmedeoNavigateur/photos/a.780098858690657/3264445006922684/?type=3&theater
Les marins s’affronteront ensuite une dernière fois avant le Vendée Globe, du 9 au 13 septembre 2020 à Lorient, sur la 10e édition du Défi Azimut.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.