[caption id="attachment_33848762" align="alignnone" width="800"] En ce mois de mai 2020, les riverains ne comprennent pas pourquoi les gens
du voyage ne gèrent pas leurs ordures et les laissent devant le château de la Villenière. (©Haut Anjou)[/caption]
La nouvelle équipe municipale de la commune nouvelle d’Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), mise en place normalement à compter de jeudi 28 mai 2020, aura sûrement à traiter de l’épineux dossier relatif à l’accueil des gens du voyage.
Certains de ces derniers ont pris l’habitude, depuis plusieurs années, de venir s’installer régulièrement à La Pouëze, commune déléguée, devant le château de la Villenière.
Cette bâtisse historique a été transformée en logements et pour les habitants, ce campement n’est pas sans causer quelques désagréments.
Un arrêté qui date de 2016
Cela est d’autant plus incompréhensible que Jean-Claude Lecuit, alors maire, avait pris un arrêté en 2016, d’ailleurs affiché à l’entrée du parc, interdisant l’accès aux gens du voyage.
Pire, une fois les caravanes parties il reste aux riverains à supporter la vue et l’odeur de leurs déchets qui restent sur place. Les sacs demeurés depuis leur avant dernier passage constituent maintenant un tas conséquent complété par les ordures de l’ultime visite.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.