Elle se moque complètement des diktats de la mode qui voudrait que la beauté ne se mesure qu’à l’aune d’un tour de taille réduit. à 31 ans, Gwendoline Girona, de Daon (Mayenne) a décidé de s’inscrire au concours de Miss Courbes Pays de la Loire.
La jeune femme a déjà participé à un concours du même type, en 2018 à Ernée, pour tenter de décrocher l’écharpe de Miss Curvy Pays de la Loire.
Se sentir belle et s'accepter
Si elle n’avait pas obtenu le titre, Gwendoline Girona dit ne pas chercher la victoire. Elle affirme poursuivre un but très simple :
Etant donné que je vis une séparation, que j’ai pris 30 kg puis que j’en ai perdu 18, c’est une manière de me retrouver en tant que femme et de m’accepter telle que je suis ».
Son objectif : se sentir belle comme elle est.
Aussi, sa candidature est une manière d’adresser un message aux filles ou aux femmes qui complexent sur leurs rondeurs : « Il faut se moquer du regard des gens ! On est toutes belles. Il faut s’assumer ! »
À lire aussi
Pour l’instant, la préparation à l’élection n’a pas encore vraiment commencé. à cause de l’épidémie de coronavirus et de ses conséquences, aucune séance de shooting n’a eu lieu. Les candidates ont dû faire des photos par elles-mêmes.
Au moins 44 de tour de taille
Un concours ouvert "à toutes les femmes rondes"
L’élection doit avoir lieu le samedi 21 novembre 2020. Le lieu n’est pas encore déterminé. Céline Cosnier, présidente du comité Miss Courbes Pays de la Loire précise que « pour l’instant, seulement huit femmes se sont portées candidates ».
Pour participer, il faut avoir plus de 16 ans, et faire au moins 44 de tour de taille. Céline Cosnier indique :
On veut que ce soit ouvert à toute femme ronde ».
Pour participer, il suffit de prendre contact avec le comité par mail à misscourbespdl@gmail.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.