En attendant de pouvoir redémarré son activité, mi juillet 2020 à Villiers-Charlemagne (Mayenne), Manu l’incontournable animateur de lotos dans le Haut-Anjou innove.
J’ai entendu parler, dans les Vosges, qu’un loto avait été organisé en extérieur. Les joueurs étaient installés dans leur voiture.
Impatient de retrouver les joueurs et intrigué par cette expérience inédite, le Grézillon lance un sondage sur les réseaux sociaux. « Les habitués ont tout de suite été partants et une amie qui élève des poulets à Ménil m’a proposé sa ferme. »
Jusqu'à 600 véhicules attendus
C’est ainsi que dimanche 7 juin 2020, le premier driving loto à la ferme sera organisé dans la région, « et pourra accueillir jusqu’à 600 véhicules. Si ça fonctionne, on poursuivra tous les dimanches jusqu'à mi juillet ».
https://www.facebook.com/animationmanu/posts/3509847089030198
Concrètement, les automobilistes et leurs passagers ne pourront jouer qu’avec des planches de 6 « plastifiées et sur lesquelles ils cocheront avec un marqueur ».
Et c’est à coups de klaxon et/ou d’appels de phares que les gagnants se feront connaître avant vérification par deux contrôleurs.
"Moi, je serai installé sur un plateau de foin pour aller jusqu’au bout de la démarche", complète Manu qui, étant donné que la limite des 100 km sera abolie, sait déjà que des joueurs de toute la région, voire au-delà, feront le déplacement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.