Depuis le mois de septembre 2019, les ouvriers sont à l’œuvre au groupe Milon, à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). Ils s’affairent pour installer deux ascenseurs, à deux coins de la cour intérieure.
Initialement programmée à l’été 2020, la fin des travaux devrait être repoussée de quelques mois, en raison de la crise sanitaire.
Le chantier a été à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Nous n’avions pas bloqué le site, mais les entreprises ont arrêté leur activité au début de la crise », explique Joseph Galon, adjoint aux travaux à Segré.
Les ouvriers ont repris le chemin du chantier depuis début mai. « Ca demande un peu plus d’organisation car on peut faire travailler moins de personnes à la fois. »
On doit éviter que les gars du chantier ne se croisent. Il ne faudrait pas que l’un d’eux soit contaminé par le virus. »
Recouvert d’un bardage
Sans pouvoir délivrer de date précise, Joseph Galon maintient que « les travaux seront terminés avant la fin de l’année 2020, je dirais à l’automne. Mais c’est difficile de se projeter dans le temps vu qu’on n’avance pas à la même allure qu’habituellement. »
Pour le moment, l’un des deux ascenseurs, celui au nord du bâtiment, est déjà posé.
On va dire qu’il reste les finitions pour celui-là », souligne l’adjoint aux travaux. « L’autre, l’ascenseur sud, est encore en cours d’installation. »
Après l’arrivée de chaque ascenseur, un bardage viendra camoufler les deux colonnes qui accueilleront les machines qui permettront plus facilement de relier un point de l’ancien collège à un autre.
« Finalement, une fois installé, on ne voit pas vraiment cet ascenseur », souligne Joseph Galon, au pied de celui de l’entrée nord.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.