Le centre équestre de Craon (Mayenne) qui avait fermé l'été 2019 à la suite du départ surprise des anciens gérants de cet outil en délégation de service public (qui appartient donc à la commune) était resté de longs mois fermé.
L'ancienne majorité avait réussi à retrouver un repreneur, Dany Birée, freiné dans ses projets par l'épidémie de coronavirus. Le confinement avait obligé à fermer l'équipement avant qu'il ne rouvre comme prévu.
Une réouverture et des stages en juillet
Dany Birée a annoncé la réouverture du centre équestre de Craon qui a eu lieu mardi 2 juin 2020.
« Cela va se faire au compte-goutte. Nous ouvrons des permanences depuis mercredi 3 juin 2020 (tous les jours de 15h à 17h30) pour que les personnes intéressées se renseignent et puissent s’inscrire aux stages de juillet qu’on met en place », explique le gérant de deux autres centres équestres dans la région lavalloise.
Les stages s’adressent à des personnes à partir de 4 ans. « C’est à la demi-journée, à la journée, pour trois jours, ou à la semaine, le choix est large on s’adapte aux demandes », indique le gérant qui confiera l’outil « à plusieurs des mes salariés qui tourneront, mais mon fils Andy y sera le plus souvent je pense. »
À lire aussi
Travaux
« L’appartement pour le gardien est terminé, les box vont l’être dans la semaine, donc là, il faut ouvrir, il ne faut plus attendre, montrer qu’il y a de la vie Il ne reste plus beaucoup de temps avant l’été. »
Mais les chevaux et poneys ne vont pas arriver tous, tout de suite.
« Nous allons les amener en fonction de la demande qu’il y aura. Rien ne sert de les rapatrier à Craon si c’est pour ne rien faire. »
Quant aux travaux supplémentaires qu’il avait demandé à la municipalité (agrandissement du parking et du manège) « c’est afin d’exploiter au mieux l’outil car il y a du potentiel mais des endroits qui ne servent à rien, autant les rentabiliser. »
Il voit ce jeudi 4 juin 2020 le nouveau maire Bertrand de Guébriant qui a succédé à Claude Gilet (qui avait commencé à travailler ce dossier) en mairie à ce sujet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.