Matthieu Pichot (30 ans), depuis 2018 à Bourg-en-Bresse (5e National avant l’arrêt à cause du confinement lié à l’épidémie du coronavirus) a vu signer deux gardiens dans le club.
En fin de contrat, le castrogontérien formé à l’Ancienne de Château-Gontier (Mayenne) puis au Stade Lavallois, a donc décidé de partir.
Je suis parti pour raison économique, il y avait quelques difficultés pour ce club qui avait fait beaucoup d’efforts financiers afin de construire une équipe solide. Le confinement n’a pas aidé. C’est rageant. Nous étions sur une superbe dynamique et aurions pu jouer les trouble-fêtes. »
« Je souhaitais rester dans la région lyonnaise »
Il a signé en National 2 à Andrézieu-Bouthéon, un club situé à 10 km de Saint-Etienne. « Je souhaitais rester dans la région lyonnaise, ma femme y travaillant (elle est gendarme). C’est le coach de Bourg-en-Bresse qui a fait jouer son réseau pour voir si un club était intéressé par moi. Je savais avec cette option, que le choix serait restreint. »
Une belle recrue pour Andrézieu, club dirigé par François Clerc, ancien international qui a évolué à Saint-Etienne ou encore Lyon. Le club affiche de grosses ambitions la saison prochaine. Il y sera gardien numéro 1.
Ils veulent monter en National en deux ans. »
À lire aussi
Matthieu Pichot, pour rappel a aussi évolué aux Herbiers, avec qui il a disputé une finale de Coupe de France (perdue) contre le PSG de Neymar et Mbappé en 2018. Il a aussi joué pour Le Poiré-sur-Vie, et le CA Bastia.
A Andrezieu, chez les Faucons, comme sont surnommés les joueurs d’Andrézieu-Bouthéon, il sera sous la coupe de Romain Revelli, l’ancien adjoint de Christophe Galtier à Saint-Etienne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.