Mardi 2 juin 2020 sonnera la rentrée pour les lycéens français, après plus de deux mois de confinement en raison de la pandémie de coronavirus.
Mardi Tout le personnel du lycée Blaise-Pascal de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) effectuait une étonnante prérentrée scolaire.
Emploi du temps partiel
Un accueil au petit café mais dont le service était assuré par les agents. En extérieur, le port du masque n’était pas exigé même si certains enseignants préféraient le porter.
La cour principale du lycée était couverte de chaises imposant la distanciation.
À lire aussi
Mmes Dubourg, Canizares et Leborgne, proviseures et adjointes ont animé cette matinée. Les enseignants ont découvert un emploi du temps encore partiel pour eux et les élèves.
Rattrapage au baccalauréat
Les secondes rentreront au cours de la deuxième semaine par demi-classe. Les premières les remplaceront une semaine plus tard.
Les terminales, concernés par un rattrapage au baccalauréat, viendront à partir du lundi 22 juin 2020. La restauration sera réservée aux élèves dans un premier temps. L’internat ne fonctionnera pas.
En fin de matinée, les enseignants, par groupe, ont reçu une information sur les gestes sanitaires ainsi que quatre masques donnés par la Région.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.