La société MSD Santé Animale est installée à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Anciennement connue sous le nom de Schering-Plough, l’entreprise segréenne appartient depuis 2009 au groupe américain Merck & Co.
Des négociations sont lancées
Implantée ici depuis 1977, MSD Santé Animale est spécialisée dans la fabrication de médicaments vétérinaires.
À lire aussi
Dans un communiqué de presse daté du vendredi 29 mai 2020, le groupe annonce avoir lancé des négociations pour céder le site.
Nous avons présenté aujourd’hui au comité social et économique le projet de reprise du site par TriRx Pharmaceutical Services LLC, société américaine de développement et de fabrication de produits biopharmaceutiques (CDMO) », a déclaré Delphine Gancel, responsable du site de Segré, MSD Santé Animale.
Des rumeurs courraient déjà
Depuis 2019, des bruits sur une potentielle reprise flottaient. Mais sans possibilité de confirmer les dires de certains.
En octobre 2019, ce sujet avait même animé un débat entre Gilles Grimaud, maire de Segré-en-Anjou-bleu à l’époque, et Emmanuel Drouin, élu de l’opposition à cette période.
À lire aussi
Les dirigeants de MSD Santé Animale annoncent que « cette opération devrait se concrétiser au troisième trimestre 2020, sous réserve du respect des procédures légales dont relève le projet, y compris consultation des instances représentatives du personnel. »
TriRX Pharmaceutical Services LLC, a été sélectionnée pour son engagement, ses compétences et son savoir-faire, qui permettront de développer le site en termes d’emplois et de capacités de fabrication, renforçant ainsi la présence TriRX Pharmaceutical Services LLC, sur le marché de la santé animale. »
Depuis plus d’un siècle, MSD est « l’une des principales sociétés biopharmaceutiques mondiales » qui « invente pour la vie, en proposant des médicaments et des vaccins pour un grand nombre de maladies les plus difficiles à traiter dans le monde ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.