Le Groupe Dirickx, dont le siège social est basé à Congrier (Mayenne), a offert 5000 masques FFP2 aux soignants d'établissements locaux. Une partie a été remis vendredi 5 juin 2020.
Le leader de la périmétrie, qui avait déjà offert 800 masques au total aux soignants du territoire au début de l'épidémie en France, avait indiqué qu'il continuerait à soutenir les personnels en première ligne avec d'autres dons.
Des difficultés d'approvisionnement
Mais le gros don de 5000 masques a connu des difficultés.
Nous les avions commandés au tout départ du confinement, mais il y a eu d'énormes difficultés à la douane en Chine, où ils ont été bloqués", explique Hervé Maugeais, président de Dirickx Indutries.
Wim Deblauwe, à la tête du groupe Dirickx après le décès de Jacques Dirickx, avait promis qu'après le premier don, les autres aideraient également le territoire.
Alors, on s'est, là encore, rapproché de la communauté de communes du Pays de Craon qui a centralisé les besoins."
Même si les 5000 masques ont été livrés à l'hôpital local du sud ouest mayennais (Craon-Renazé), les masques seront dispatchés vers d'autres établissements aussi : les Esat et Mas de Saint-Amadour à La Selle-Craonnaise, tous les Ehpad du pays de Craon, foyer logement.
Mais aussi le pôle santé, la résidence pour seniors Hisia, l'Asmad, les Aides à domicile en milieu rural (ADMR), et le centre de soin de suite et de réadaptation de la Bréhonnière à Astillé.
Une bonne nouvelle pour ces personnels qui ont toujours autant besoin de masques.
Signalons que le groupe Dirickx a dû se fournir "localement en masques en tissus" pour ses salariés qui avaient, eux aussi, besoin de masques pour continuer à travailler.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.