Les bénévoles de l’espace Ligue contre le cancer de l’Anjou bleu étaient tous présents mardi 2 juin 2020 dans les locaux.
Ceux-ci avaient été inaugurés le 17 février 2020, au groupe Milon, à Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Ce jour-là, le 2 juin 2020, la troupe de théâtre du Pont d'Ardoise de Segré a remis un chèque d'un montant de 2 000 € pour soutenir ce lieu qui apporte des soins de confort gratuits aux personnes atteintes du cancer.
Notre objectif, chaque année, est d’aider une cause forte et le moins qu’on puisse dire, c’est que la vôtre est capitale", a précisé Marie-Pascale Davroult, la présidente de la troupe.
Une baisse des dons en raison de la crise sanitaire
Le montant que nous remettons, est le plus élevé que nous ayant remis. Nous sommes doublement heureux car la pandémie de coronavirus aurait, semble-t-il, été un frein aux dons à la Ligue, alors que le cancer, lui est toujours présent. »
Monique Gasnier, coordinatrice bénévole de la Ligue contre le cancer pour l’Anjou bleu, a précisé que ce lieu est apprécié des malades.
C’est un grand apport pour ces personnes et, pour nous un grand réconfort. »
Pour le moment fermé
Pour des raisons sanitaires, en ce mois de juin 2020, l’espace Ligue de Segré reste toujours fermé en attente des directives nationales.
Pratique - Il est possible de s’inscrire pour l’activité physique adaptée et/ou le temps de parole proposés à Segré (activités gratuites) au 02 41 88 61 06.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.