Comme beaucoup d’autres, le comité des fêtes de Saint-Aignan-sur-Roë, en Mayenne, près de Craon, en lien avec la municipalité, a décidé d'annuler l'ensemble du programme d'animations des 20 et 21 juin 2020 : le concours de pétanque, la soirée entrecôte frites, le feu d'artifice, les foulées Saint-Aignannaises (course à pied) et la course cycliste qui faisait son retour après des années d'absence.
L’annulation est bien entendu indépendante du comité des fêtes. Elle est due au contexte sanitaire lié à l'épidémie du coronavirus et aux règles en vigueur.
« Pour nous encore, ça va. Mais je pense aux autres comités des fêtes qui n’ont qu’une animation annuelle et sont obligés de l’annuler », explique Jean-Luc Lorier, le président du comité des fêtes.
En effet, le comité des fêtes de Saint-Aignan-sur-Roë a plus d’une corde à son arc. « Notre grand événement est surtout la Saint-Sylvestre qu’on organise. C’est elle qui nous permet grâce aux bénéfices dégagés d’organiser nos autres animations comme les deux jours du mois de juin qu’on annule cette année donc, la chasse aux œufs et le vide-greniers. »
En effet, si la Saint-Sylvestre est payante « les autres animations sont gratuites pour le public. Les buvettes fonctionnent bien, et permettent juste d’être à l’équilibre. »
Financièrement, « ça va donc le faire, on va pouvoir s’en remettre, ce qui est dommage c’est surtout pour les habitants qui perdent deux jours d’animation. »
L'été risque d'être moins animé qu'à l'accoutumée. Dommage.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.