Un enfant de maternel de l'école Jean-de-la-Fontaine à Château-Gontier (Mayenne) a été diagnostiqué positif au Covid-19 (coronavirus). L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire a rédigé une note d'information au personnel et aux familles d'élèves pour les rassurer, lundi 8 juin 2020 :
Les personnes contacts proches ont été identifiées et isolées à domicile. La personne malade n'a pas été en contact avec des élèves ou des personnels de l'école.
Diagnostiqués positifs
Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne), Philippe Henry complète l'information toute succincte :
L'enfant en maternel et son papa ont été diagnostiqués positifs. Cet enfant n'était plus scolarisé depuis onze jours, il n'y a donc pas de protocole sanitaire. S'il l'avait été sous moins de sept jours, en revanche, on aurait pu fermer la classe ou l'école ou effectuer des tests sur ce foyer pour les dix à quinze enfants.
Ce n'est pas le cas. Quant aux deux autres enfants de la famille, ils sont négatifs. Le test, sur la maman, est en cours.
Le virus circule toujours et pour un moment. Philippe Henry en profite pour insister sur « la nécessité en dehors des écoles, des gestes barrières dans la sphère privée pour éviter un éventuel retour au confinement après l'été.
Quand on va dans un magasin, par exemple, on doit mettre le masque ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.