Quelques semaines après le déconfinement du 11 mai 2020, l'heure du premier bilan concernant la reprise de l'école sur le territoire de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
R comme reprise
Après l’entraide entre les différents services et les écoles durant le confinement lié à la pandémie de coronavirus, l’heure de la reprise des écoliers de Segré-en-Anjou-bleu a sonné lundi 11 mai 2020.
A cette date, près de 300 élèves sur 860 ont repris le chemin de l’école. Pour rappel, ce retour se fait sur la base du volontariat.
C comme complémentaire
Depuis lundi 8 juin 2020, les parents peuvent bénéficier d’un accueil complémentaire sur le territoire de la commune nouvelle. Concrètement ?
Cet accueil vient en complément du temps scolaire », annoncent Sandrine Moullière, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, et Marion Neel, responsable du service éducation.
« Les enfants sont accueillis en classe deux jours par semaine, lundi et mardi ou jeudi et vendredi », expliquent-elles.
Pour les deux autres jours, les élèves dont les parents n’ont pas de solution de garde profitent de cet accueil complémentaire. Actuellement, 90 élèves y sont inscrits.
P comme prioritaire
En plus d’assurer l’accueil scolaire, les services continuent à prendre en charge les 48 enfants des personnels prioritaires. Un service en place depuis le confinement.
A comme adaptation
L’accueil des enfants a été adapté à chaque site. Par exemple, l’accueil complémentaire se fait parfois dans l’enceinte de l’école ou sur un site extérieur.
Pratique - Inscriptions pour la prochaine rentrée en cours. Se rapprocher de sa mairie déléguée.
L’Espace jeunes va rouvrir C’est la bonne nouvelle pour les jeunes de Segré-en-Anjou-bleu. L’Espace jeunes les accueillera à nouveau à compter de samedi 13 juin 2020, à l’Espace Saint-Exupéry. L’accueil du mercredi reprendra le 17 juin 2020. L’équipe qui accueille les ados de 11 à 17 ans prépare également son programme d’animations d’été. à noter que les camps n’auront pas lieu cette année en raison de la crise. Pour ce qui est de l’accueil de loisirs d’été, il aura lieu au lycée Bourg-Chevreau, à Saint-Martin-du-Bois et à Noyant au mois de juillet ; en août, rendez-vous à Arc en Ciel de Segré et à Noyant-la-Gravoyère.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.