Pour cet été 2020, du changement intervient au port à Château-Gontier (Mayenne) quai Coubertin près de l’espace aquatique. Christian Laigle, qui tient la barre depuis près de dix ans, en délégation de service public, est désormais secondé par un jeune castrogontérien.
Antoine Moreau est bien connu dans le milieu de la restauration. Âgé de 32 ans, il est le gérant du restaurant La Cabane à Daon. Il reprend la partie restauration-buvette du port.
Car Christian Laigle, président du club de canoë-kayak souhaitait lever le pied, la collectivité a lancé un appel à projet pour la délégation de service public de la gestion du port et de l’activité restauration-buvette.
Antoine Moreau a posé sa candidature. Il a reçu une réponse favorable :
Mais entre-temps le Covid-19 est arrivé. Il nous a ralentis dans les travaux.
En duo pour un an
Résultat : Christian Laigle conservera encore pour un an la gestion du port et la location du matériel (canoës, vélos, pédalos, bateaux électriques, bateaux à pédalier). Pendant l’année 2020 de transition, Antoine Moreau assurera la restauration-buvette. «A partir du mardi 23 juin 2020 de 11 h à 20 h, elle sera ouverte tous les jours. »
Antoine Moreau, le nouveau chef cuisinier du port proposera une restauration « uniquement le midi à base de produits locaux élaborés à la ferme la Jumelière près d’Angers, cuisinés en bocaux. Et des salades fraîches ». L’après-midi, seront servies aux passants, touristes, des glaces artisanales, des crêpes et des boissons (jus de fruits, bières, vins, cocktails).
A partir de 17 h, seront mis à disposition de la clientèle des produits à partager (rillettes, saucissons, tartinades de poisson, tapas).
Antoine Moreau explique sa vision des choses :
L’idée n’est pas de copier ce qui se fait à la Cabane mais de trouver une complémentarité dans la simplicité, la qualité et la convivialité. A l’avenir, j’évoluerai vers des produits plus variés, et une large amplitude horaire. Je veux installer une rôtisserie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.