Plusieurs chantiers du bailleur social Maine-et-Loire Habitat sont en cours d’élaboration, pour la plupart lancés fin 2019, sur le territoire de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
En ce début de mois de juin 2020, le point sur l’avancée des projets dont certains ont été retardés en raison de la pandémie de coronavirus.
Un début de chantier en 2021 à la place de l’ancien hôtel.
Pour rappel, après démolition de l’ancien hôtel de la Gare de Segré, en février 2020, Maine-et-Loire Habitat a racheté la parcelle pour y construire un immeuble de 17 logements locatifs.
À lire aussi
Anne Foucault, chargée de communication annonce :
Les études de conception ont débuté avec le cabinet d’architecte de Coquereaumont d’Angers. Nous espérons pouvoir déposer le permis cette année pour un chantier qui se déroulerait en 2021 ».
Logements rue de la Paix
Après la livraison des maisons individuelles locatives rue Charles-de-Gaulle à Segré, d’autres maisons sortent de terre juste derrière, rue de la Paix.
Le chantier a repris début juin 2020. Le planning des travaux doit être redéfini en raison de la crise actuelle.
Et le chantier abandonné ?
Dans le quartier de la Gare, Segré-en-Anjou-bleu et Maine-et-Loire Habitat annonçaient en décembre 2019 que le chantier abandonné depuis près de deux ans allait être repris par le bailleur social.
Ce dernier compte construire une vingtaine de logements locatifs, sur trois niveaux.
Les études sont en cours avec le promoteur. Un dépôt de permis est prévu en juin pour un démarrage des travaux en 2021 », précise Anne Foucault.
Au moins trois mois de retard pour la résidence seniors
Autre projet conséquent quartier de la Gare : la construction d’une résidence seniors de 30 logements.
Lancés fin 2019, "les travaux ont repris depuis le 11 mai 2020 avec un retard d’au moins trois mois".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.