Avec l’arrivée en France du coronavirus et le confinement imposé dès le 17 mars 2020, de nombreux examens de conduite n’ont pu être réalisés.
De nombreuses personnes ont vu leurs projets s’effondrer faute de pouvoir se déplacer avec un permis. à ce problème s’est ajouté l’angoisse de l’inconnu, dans une période où ni élèves, ni auto-écoles ne savaient ce qu’il allait advenir d’eux.
Rémy Palluaud, 17 ans, devait passer son examen quelques jours après le confinement, mais le virus en a décidé autrement.
Une organisation compliquée
Comme d’autres, il a dû trouver des parades pour obtenir ce dont il avait besoin :
Le plus compliqué a été de s’organiser sans savoir ce qui m’attendait, confie le jeune homme. Aujourd’hui, le permis est indispensable si on veut trouver un job d’été. à ce moment-là, je recherchais déjà de quoi travailler cet été et j’ai dû convaincre mes employeurs que j’obtiendrais bientôt une date pour l’examen. »
Dès le déconfinement, les examens ont repris en Maine-et-Loire. Les conditions de conduite ont néanmoins ajouté une pression supplémentaire aux élèves.
« C’était un peu étrange mais surtout compliqué avec la chaleur car nous n’avons le droit ni à la clim, ni à la ventilation ! »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.