En raison de la pandémie de coronavirus, le maire sortant de la petite commune rurale d'Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire) avait pris un arrêté début mai 2020 pour maintenir la fermeture de l'école publique, malgré le déconfinement en date du 11 mai 2020.
Reprise depuis le 11 juin 2020
Alors qu'il s'apprêtait à laisser son écharpe de maire pour la transmettre à Emmanuelle Galisson, Bernard Gaultier jugeait notamment que le protocole sanitaire était trop complexe à mettre en place au sein de l'école des Lavandières.
Et il ne voulait pas mettre en danger les enfants, lui-même étant tombé malade au début de l'épidémie.
À lire aussi
Finalement, alors que les mesures sanitaires se sont assouplies depuis le début du déconfinement, l'école d'Armaillé a rouvert ses portes jeudi 11 juin 2020.
Nous avons été contactés par l'inspectrice académique pour parler de cette réouverture, explique Emmanuelle Galisson, officiellement maire depuis le 25 mai 2020.
Et comme les restrictions sanitaires pour accueillir les élèves ont été allégées, "nous avons travaillé avec l'institutrice pour organiser la reprise".
Sur les 23 écoliers, quinze vont retrouvé les bancs de l'école. Une vont être accueillis en alternance d'ici la fin de l'année scolaire 2019/2020.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.