Piscine ou pas piscine ? Depuis les dernières annonces gouvernementales, les regards se tournent vers les piscines locales.
Si celles-ci se situent en zone verte malgré la pandémie de coronavirus, elles ont l’autorisation d’accueillir à nouveau les nageurs depuis le 2 juin 2020. Facile à dire, mais moins à mettre en œuvre !
En effet, l’ouverture doit se faire dans le respect d’un cahier sanitaire très stricte ! Et c’est la même galère que rencontre les entreprises.
Dans l’attente des prochaines annonces
A Candé (Maine-et-Loire), la Ville s’est logiquement penché sur la réouverture ou non de sa piscine municipale située route d’Ingrandes.
C’était logiquement l’un des questionnements de la nouvelle équipe municipale menée par Pascal Crossouard désormais au poste de maire à l'issue des élections de mars 2020.
Jeudi 4 juin 2020, lors du conseil municipal, l’équipe a pris la décision d’attendre les vacances scolaires pour ouvrir dans de meilleures conditions. Pas de piscine donc avec le 7 juillet 2020.
Nous attendons les prochaines annonces du Gouvernement pour savoir sous quelle forme on va rouvrir », précise Christophe Loison, responsable de la piscine de Candé.
Assez contraignants
Avec une surface minimum de 4 m2 par personne, la mise en place d’un sens de circulation, la suppression des jeux et accessoires, la condamnation des vestiaires collectifs, l’utilisation d’un casier sur deux et d’une douche sur deux. Sans oublier une désinfection très régulière des lieux.
Mais on attend vraiment de voir ce que va annoncer le Gouvernement à la fin du mois de juin, en espérant que les restrictions soient moins contraignantes », admet le responsable.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.