Il est professeur de français à Grez-en-Bouère (Mayenne), vit à Laval, et vient de sortir un roman jeunesse intitulé Tipol.
Auteur jeunesse depuis une quinzaine d’années, Philippe Meslé écrit des pièces de théâtre, des romans, des chansons et des nouvelles. Tipol est son deuxième roman après Le Muche.
Apprendre à s’accepter
Confiant qu’il s’agit d’un « livre sur la tolérance et l’acceptation de soi », Philippe Meslé a placé une partie de l’intrigue dans une cour d’école.
L’auteur détaille :
Tipol est un petit garçon de neuf ans qui n’est pas bien dans sa peau. Il vit avec sa mère et son grand frère qui va passer le bac ».
Plus petit que la moyenne des enfants de son âge, Tipol doit se rendre régulièrement à l’hôpital pour recevoir des piqûres.
Au départ, il a inventé le personnage principal de ce nouvel ouvrage, sorti en avril 2020 pendant le confinement, pour satisfaire la curiosité de ses deux derniers enfants en leur racontant son histoire à table.
À lire aussi
« Ce deuxième livre est né sous la forme d’un feuilleton dont les épisodes m’étaient réclamés de manière instante, au cours des dîners, par mes deux derniers enfants et par ma femme », confie l’auteur, assurant que d’autres feuilletons sont nés de la même manière et sont « encore en cours ».
Tipol, de Philippe Meslé, aux éditions Atramenta. Prix : 4,99 €. Disponible en e-book sur Fnac, Amazon... Ou en version papier en commandant directement auprès de l'éditeur Atramenta.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.