La commune de Pommerieux (Mayenne), près de Craon, a décidé de lancer l’opération Argent de poche, avant même le début des vacances d'été 2020.
Les lycées étant fermés, des jeunes étaient déjà prêts à travailler au profit de la commune. Cela permet de rattraper les sessions prévues aux vacances de printemps mais annulées. Par heure travaillée, chaque jeune touchera cinq euros.
Trois heures par jour maximum sont autorisées et pas plus de dix chantiers.
Dans ce contexte particulier, toutes les mesures sanitaires ont été prises : gels hydroalcooliques, distanciations sociales au maximum et masques obligatoires ou visières », explique Cynthia Guioullier, adjointe.
Douze jeunes l’été et à la Toussaint
Douze jeunes se sont inscrits et seront sous la houlette de Mehdi Facchetti, l’agent communal. Les jeunes travailleront du 16 juin au 31 juillet 2020, une semaine fin août 2020, et quinze jours à la Toussaint, par groupes successifs.
Au programme : sarclage, peinture sur le mobilier urbain, la main courante au stade de foot, au sol à l’école pour refaire marelle et autres jeux, un peu de plantation au parc de loisirs, des réparations aussi avec le grillage du foot ou encore des menuiseries, ils aménageront également un massif de 150 m2 devant l’église, poseront des bordures en ardoise, étaleront des copeaux...
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.