Un premier cas de coronavirus a été détecté à la résidence seniors Hisia de Saint-Fort, près de Château-Gontier, en Mayenne.
Jeudi 18 juin 2020, Didier Oger, directeur de la résidence, précise :
Il s'agit d'une dame, très récemment arrivée chez nous, qui a été hospitalisée pour autre chose. Elle a néanmoins été testée au Covid-19 et le test est revenu positif."
Six salariés testés
Si cette dame n'a jamais été en contact avec d'autres résidents, et son autonomie ne nécessitait pas de soins particuliers, une partie du personnel de la résidence a été testée jeudi 18 juin 2020.
Six salariés ont réalisé le test, par mesure de précaution car ils ont assuré simplement des visites de courtoisie ces derniers jours."
Eviter les visites des familles
Toujours par précaution, le directeur a demandé aux familles des résidents d'éviter les visites en attendant les résultats des tests qui devraient arriver d'ici samedi 20 juin 2020.
Les professionnels de santé, aides à domicile peuvent quant à eux toujours intervenir."
Pour rappel, si les établissements pour seniors du Haut-Anjou ont été plutôt épargnés par l'épidémie de coronavirus, plusieurs cas ont été détectés dans des Ehpad comme à Candé (Maine-et-Loire) et Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.