Et une réouverture de plus, une ! Le cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire) va rouvrir ses portes aux spectateurs à compter de lundi 22 juin 2020.
Cinéphiles ou non, ils sont attendus de pied ferme :
On est impatient de les retrouver, de pouvoir revoir des films sur grand écran, ça fait plaisir », souligne Guillaume Denis, directeur de l’établissement situé place du Port.
En effet, « les cinémas font partie de ceux qui ont été confinés le plus tôt et nous sommes dans les derniers à déconfiner », rappelle Colette Romann, 8e adjointe de la commune de Segré-en-Anjou-bleu, en charge de la culture.
Quelles affiches ?
Crise sanitaire oblige, il a fallu là aussi adapter les conditions d’accueil du public.
En plus de respecter les gestes barrières, le port du masque sera obligatoire à l’arrivée et lors des déplacements, mais on pourra le retirer dans la salle », prévient le directeur.
Pour ce qui est de la jauge, elle sera réduite au moins de moitié. Sachant qu’un siège séparera chaque groupe (famille, couple, amis).
A noter que la réservation ne sera pas obligatoire mais il est possible d’acheter ses billets en amont d’une séance.
Mais quel film verra-t-on si la plupart des sorties ont été reportées de plusieurs mois ?...
La Fédération nous conseille de reprojeter des films sortis avant le confinement et qui marchait bien », annonce Guillaume Denis.
Par exemple,"La Bonne épouse a fait de bons débuts et sera de nouveau disponible ».
https://www.facebook.com/832687183421627/photos/a.832690273421318/3266876450002676/?type=3&theater
Nationalement, les professionnels du cinéma restent également dans l’expectative concernant la diffusion de certains films sortis sur des plateformes en ligne, pendant le confinement.
Pratique - Lundi 22 juin 2020, réouverture du Maingué. Contact : 02 41 92 27 43. Programme disponible sur le site Internet du cinéma. Tarifs : de 4,50 € à 7,20 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.